* IMS 2010

Nos exigences qualitatives

exigences-novalacDepuis plus de 20 ans, Novalac innove pour répondre aux besoins nutritionnels des nourrissons et enfants en bas âge.

Chaque formule Novalac est élaborée et développée par une équipe pluridisciplinaire composée de pédiatres, pharmaciens, ingénieurs, et fait l’objet d’essais cliniques et enquêtes épidémiologiques afin de garantir les spécificités et la qualité du produit.

Qualité de formulation et de fabrication :

Plus de 500 contrôles sont réalisés sur chaque lot avant qu’une boîte de lait infantile Novalac quitte la laiterie. Ces contrôles stricts concernent les matières premières comme le lait et l'eau, les équipements, les procédés de fabrication et les produits finis. L'ensemble de ces vérifications sont de types physiques, chimiques, toxicologiques et microbiologiques. Leur complémentarité permet d'assurer une qualité totale durant tout le processus de fabrication jusqu'au conditionnement des boîtes de lait infantile et garantit ainsi qu'aucune substance nocive pour l’alimentation de bébé (hormones, pesticides, antibiotiques, dioxines, substances radioactives, micro-organismes pathogènes) ne peut s’y retrouver, en conformité avec la réglementation applicable.

Les formules infantiles Novalac sont élaborées selon de stricts critères de qualité, en conformilté avec les réglements applicables, sur des sites certifiés ISO:9001.

 

La gamme de laits infantiles Novalac est conforme aux réglementations européennes et internationales concernant ses formules. 

"La formulation des différents laits de la gamme Novalac a été confiée à une équipe pluridisciplinaire composée de pédiatres, pharmaciens, spécialistes de la nutrition et spécialistes du génie des procédés".

L'objectif de cette équipe : proposer des solutions diététiques efficaces répondant aux différentes situations rencontrées au cours des premières années de la vie tout en assurant le confort et la croissance optimale du nourrisson.

Aujourd'hui, les formules Novalac apportent une réponse de qualité en terme de nutrition infantile, spécifiquement adaptée à la plupart des petits soucis digestifs des nourrissons.
La gamme Novalac est conforme aux réglementations européennes et internationales concernant les formules infantiles et les préparations de santé, qui pour la plupart ont fait l’objet d’études cliniques. 

Qualité environnementale :

Le site de fabrication de la plupart des laits infantiles Novalac, situé en France, est équipé d’une chaudière à bois.
Celle-ci permet d’alimenter en énergie les tours de séchage utilisées pour la fabrication des laits infantiles en poudre.

Les approvisionnements en bois déchiqueté se font uniquement dans la région afin de limiter les déplacements des camions de transport. Le bois provient de l’entretien des forêts avoisinantes ou des rebuts de l’industrie du bois. Enfin, les cendres récupérées après la combustion peuvent être incorporées aux boues utilisées pour fertiliser les champs, fournissant ainsi un engrais naturel.

Les boîtes de laits inafntiles Novalac sont recyclables. Déposez-les dans les bacs de collecte appropriés pour assurer leur réutilisation.

 

Qualité de distribution et tarifaire :

La gamme de laits infantiles Novalac est distribuée en pharmacie.

Ce choix délibéré de Novalac s'appuie sur la volonté de garantir à tous les utilisateurs des laits infantiles Novalac l'assurance d'un conseil de qualité dispensé par des spécialistes de la santé.

La distribution en officine assure au praticien, pédiatre ou médecin généraliste un suivi et une prise en charge de son choix de lait infantile, dès la sortie du cabinet, par un professionnel de la santé ; une confirmation de son choix par le pharmacien ; un meilleur respect de ses conseils et la garantie d'une utilisation appropriée de chaque type de lait infantile. Un espace santé de qualité est réservé aux formules Novalac dans chacune des pharmacies représentant la gamme Novalac, permettant d'assurer ainsi des conditions de conservation et de distribution optimales.

Pour que tous les nourrissons puissent en bénéficier, sans conditions de ressources, l'ensemble des laits infantiles de la gamme Novalac est vendu en pharmacie à un prix de « grande distribution ».

Important notice :

Breast milk is the best food for infants. Good maternal nutrition is essential to prepare and maintain breastfeeding. If breastfeeding is not applied, an infant formula may be used according to health professionals' advice. Preparation and storage of any infant formula should be performed as directed on the tin in order not to pose any health hazards.